actes-judiciaires-header

Constats

Urgence Constat

Une urgence ?

RAPPEL GRATUIT

06 16 52 72 24

Fermer

Veuillez entrer un numéro

Erreur, veuillez réessayer.

Merci. Nous vous recontacterons au plus vite.

Veuillez patienter...

L’ARTICLE 1ER DE L’ORDONNANCE DU 2 NOVEMBRE 1945 :

Les huissiers peuvent, commis par justice ou à la requête de particuliers, effectuer des constatations purement matérielles, exclusives de tout avis sur les conséquences de fait ou de droit qui peuvent en résulter.

Le principal intérêt du constat d’huissier est qu’il participe grandement à la sauvegarde de vos intérêts et à la protection de vos droits. En cas de conflit, il apportera la preuve des faits et permettra au tribunal d’éventuellement déterminer votre préjudice.

Nous intervenons sur simple demande téléphonique ou Internet via notre site sur toutes les communes du département du Val de Marne.
Lorsque la demande de constat émane d’un particulier, l’Huissier de Justice peut établir un constat chez ce particulier, sur la voie publique, et ce à toute heure du jour et de la nuit, en semaine comme le dimanche.

Cependant, lorsqu’il s’agit de dresser un procès-verbal dans un lieu privé appartenant à un tiers. La loi impose à l’Huissier de Justice d’intervenir qu’avec l’autorisation du juge. Dans ce cas celui-ci sera tenu de respecter les horaires légaux d’intervention, à savoir la journée entre 6 heures et 21 heures.

Notre étude offre plusieurs modalités de dressement d’un procès verbal de constat. Nos huissiers de justice peuvent établir ce constat par le biais de photographies ou de vidéos